top of page

Quels sont ces stars qui tricotent ?

Petit indice : Ryan Gosling est en tête de la liste, encore une raison de plus de se mettre au tricot !

Quel est le point commun entre Katherine Heigl, Julia Roberts, Sarah Jessica Parker, Uma Thurman, Kate Moss et Russell Crowe ? Ce sont toutes des célébrités, certes, mais elles pratiquent aussi toutes… le tricot. Loin de son image démodée, le tricot revient aujourd’hui en force et séduit même les stars. Voici une liste des célébrités qui aiment se détendre avec une paire d’aiguilles à tricoter.


Antoine Griezmann

Lors de la dernière publicité Puma, on a vu Antoine Griezmann faire semblant de tricoter... Fiction ou réalité ? A la rédac, on a choisi la 2ème option et on l'imagine bien tricoter des écharpes lors des longs trajets dans le bus de l'équipe de France entouré de ses camarades de jeu !

Ryan Gosling

Début 2013 et alors qu’il était en pleine promotion de son film "Gangster Squad", le bad boy du cinéma Us confiait au GQ Australien sa dernière passion en date : le tricot. C’est lors du tournage du film "Une fiancée pas comme les autres" en 2007 et alors qu’il passait la journée entière dans une salle d’at­tente de médecin entouré de grands-mères qui tricotaient que Ryan Gosling a découvert combien cette activité était apaisante. "Cette scène a duré toute la journée, donc elles m’ont montré comment m’y prendre", expliquait-il. "J’ai passé la jour­née la plus relaxante de ma vie". "Si je devais décrire ma jour­née parfaite, je pense que ce serait celle-ci", a-t-il confié. "En plus, vous avez la satis­fac­tion d’avoir fabriqué quelque chose à la fin. Vous avez un joli cadeau à offrir à quelqu’un qui voudrait bien d'une écharpe horrible et informe" avait-il ajouté. Depuis, Ryan Gosling occuperai régulièrement son temps libre en tricotant.


Julia Roberts

Bien qu’elle soit l'une des actrices les plus sexy et les plus enviées d'Hollywood, Julia Roberts ne cache pas son penchant le tricot, un passe-temps qui pour beaucoup peut sembler un brin désuet. La star aurait même initié Cameron Diaz au tricot lors du tournage du film "Le mariage de mon meilleur ami". C’est lorsqu’elle n’emmène pas ses enfants à l’école ou ne leur mitonne pas de bons petits plats que l’actrice de Pretty woman aime aujourd’hui pratiquer cette activité apaisante, a- t-elle expliqué dans une interview donnée en juillet 2015 à l’auteure française Tatiana de Rosnay.

Cette activité est également pour la star un moyen de se lancer de nouveaux challenges, comme elle le confiait en 2013 au magazine allemand TV Movie : "Tricoter est mon hobby préféré. En ce moment, je travaille sur une écharpe vraiment complexe pour mon mari. Parfois, je me mets vraiment au défi !".


Katherine Heigl

"J’adore tricoter quand j’ai un peu de temps. Je tricote beaucoup. C’est vraiment l’activité qui me détend le plus" avait confié Katherine Heigl à l’agence de presse The associated Press en novembre 2006. La jolie Izzie de "Grey’s Anatomy" avait néanmoins ajoutée "Ne vous inquiétez pas, j’aime aussi faire la fête !".

Kate Moss

La célèbre mannequin britannique Kate Moss aurait appris à tricoter après que son mari Jamie Hince lui ait offert une année un kit de tricot pour Noël. En 2008, une source a déclaré au Royaume-Uni Express que Kate Moss portait ses aiguilles et sa laine cachée dans un grand sac Chanel noir.


Dakota Fanning

Entre deux tournages, Dakota Fanning occupe son temps libre en tricotant. La jeune actrice américaine offrirait même ses créations à ceux avec qui elle a eu la chance de tourner comme Robert De Niro, Denzel Washington, Tim Robbins et même Steven Spielberg. Tom Cruise aurait notamment reçu de sa part une écharpe noire et marron qu’il a porté lors du tournage du film "La guerre des mondes".


Cara Delevingne

La mannequin de 21 ans a récemment posté une photo d'elle sur Instagram en commentant "Knitting is the BOMB" ("tricoter c'est de la bombe"). On pouvait alors l’apercevoir dans les coulisses d’un défilé de mode en train de tricoter un bonnet en laine de couleur orange vif de la marque Wool and the gang. La marque en question propose notamment des kits pour se lancer dans l’art du tricot.


Blake Lively

Depuis la naissance de son bébé en décembre 2014, la star de "Gossip Girl" occupe son temps libre en travaillant de ses mains. Cuisine, bricolage, mécanique et… tricot ! La raison de ces hobbys ? "Créer quelque chose que je peux utiliser". Elle a également mentionné que l’actrice de "Sex and the City", Kristen Davis lui avait appris à tricoter.

Ryan Reynolds

L’acteur qui a incarné par deux fois un super héros à l'écran (Deadpool dans "X-Men Origins : Wolverine" et Green Lantern dans le film du même nom), avait été interrogé sur le super pouvoir qu’il rêverait d'avoir. Sa réponse : savoir tricoter ! Une activité qui selon lui, l’aiderait à se sentir apaiser entre deux tournages. Il est d'ailleurs probable que son ex-femme, Scarlett Johansson, lui ait donné quelques leçons. L’actrice et chanteuse pratique en effet ce hobby depuis longtemps.


Amanda Seyfried

Amanda Seyfried est une tricoteuse acharnée. Invitée pour la première fois dans le talk-show d’Ellen De Generes en 2013, elle confiait notamment que lors du tournage du film "Mama Mia", elle avait réalisé une vingtaine de chapeaux pour les offrir à toute l’équipe.


Antonio Banderas

L'acteur espagnol a appris l'art du tricot sur le tournage de "La légende de Zorro". C'est sa partenaire, Catherine Zeta-Jones, qui l'a initié à cette activité alors qu'il était au repos forcé à la suite d'une blessure. Cette activité lui a tellement plu qu'il a par la suite convaincu son épouse Melanie Griffith de s'y mettre à son tour.

Catherine Zeta-Jones

Dans les colonnes de OK ! Magazine, l’actrice avait révélé en 2005 qu’elle tricotait pour se détendre. "Je tricote des pulls et des écharpes et des couvertures, des choses comme ça. Je suis une très bonne ménagère" avait-elle ajouté. Une année, elle avait même tricoté pour Noël des ponchos pour toute sa famille.


Russell Crowe

C'est lors de la grossesse de son ex-épouse Danielle Spencer, alors enceinte de leur premier enfant, Charles, que Russell Crowe s'est mis au tricot. Un passe-temps qui avait l'avantage de calmer les nerfs de cet acteur au caractère fort.


Scarlett Johansson

L’actrice et chanteuse américaine est depuis longtemps fan de tricot. Charlotte, son personnage dans le film de Sofia Coppola Lost in Translation,tricote notamment une écharpe verte pour tuer le temps dans sa chambre d'hôtel à Tokyo.


D'autres célébrités comme Christina Hendricks, Kristen Stewart, Kristin Davis, Monica Lewinsky, Uma Thurman, Daryl Hannah, Drew Barry­more Sarah Jessica Parker, Ashley Olsen, Angela Lansbury et Madonna font également partie du cercle des stars qui tricotent.


bottom of page