Les « tricot Party »

Quand on est passionnée de tricot, toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver, échanger, apprendre et bien sûr… tricoter !


Le temps d’un pique-nique

Sur le même principe, mais version beaux jours, les Wool Party réunissent une dizaine de tricoteuses le temps d’un pique-nique. Au programme : techniques, astuces, bonnes adresses mais aussi cours pour les néophytes et même concours de rapidité avec de nombreux lots à gagner. Et entre 2 rangs, la bonne humeur est toujours de mise !

Tricot extrême…

Dernier né de ces « Tricot Party » et pour le moins extrême : le Tricot-Trek. Le premier a eu lieu en Islande où les participants ont parcouru, durant 5 jours, volcans, glaciers et chemins de randonnées… en tricotant ! Au-delà de l’exploit, le but de voyage était de présenter l’histoire du tricot en Islande et d’apprendre les techniques typiquement islandaises.


Café, laine et convivialité

Une tasse de café ou de thé fumante sur la table, le cliquetis des aiguilles en bruit de fond, des pelotes sur les genoux et un peu partout… bienvenue dans un café tricot ! Ces rendez-vous, ouverts aux tricoteuses averties comme aux débutantes, fleurissent un peu partout en France depuis maintenant près de 4 ans. Entre deux mailles, on parle des enfants, de la santé, de l’ouvrage en cours, de celui que l’on rêve de faire et de tous ceux que l’on a déjà créés !