Toutes les couleurs sont dans la nature…

Garance, fustet, cochenille, bois de campêche, noix de galle…

Plusieurs centaines d’espèces, plantes ou petits insectes, sont utilisées dans le monde entier, parfois depuis des millénaires, pour leurs propriétés tinctoriales.


Une plante tinctoriale produit naturellement de précieux pigments de couleur contenus dans les feuilles, les fleurs, les graines, les racines, le bois ou la sève. Leur extraction peut s’obtenir par macération, trempage, fermentation ou séchage. Les pigments naturels peuvent se mélanger entre eux et se décliner en une infinie variété de nuances, produisant une magnifique palette de teintes, vibrantes ou douces selon l’envie, mais toujours lumineuses.

Ces colorants sains et écologiques ne manquent pas d’atouts. Ils viennent sublimer de superbes fibres naturelles comme la laine et l’alpaga. L’idée de concevoir un fil 100% naturel, en partenariat avec des professionnels français de la teinture, est née d’une exigeante volonté d’innovation alliée à un savoir-faire d’exception. Un process eco-friendly inscrit, comme le reste de l’activité de la filature, dans un souci constant de respect de l’environnement.